Vaccination HPV à destination de tous les élèves de 5° volontaires

Par Thierry Courtes, publié le vendredi 1 mars 2024 07:48 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 07:48
MEDECINE-SCOLAIRE.jpg
Campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus (HPV) en milieu scolaire.

Madame, Monsieur,

Afin d'améliorer la couverture vaccinale chez les filles et les garçons et à la suite de l'annonce du président de la république (le 28/02/2023) une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus (HPV) en milieu scolaire s'est déployée pour les enfants scolarisés en classe de 5ème depuis la rentrée scolaire de septembre 2023.

Pour les collèges où un nombre très faible d'autorisations parentales a été identifié lors de la première étape de vaccination en novembre/décembre 2023, l'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) offre la possibilité aux parents qui le souhaitent que leur enfant bénéficie de la première injection du vaccin contre les HPV, lors de la prochaine étape de la campagne de vaccination qui aura lieu dans les collèges en mai/juin 2024.

L'autorisation des deux parents est à remplir uniquement en version numérique via le QR Code que vous trouverez sur le flyer d'information ci-joint.
La date limite de dépôt des autorisations parentales sur la plateforme numérique est fixée au 15 mars délai de rigueur.

Pour une parfaite informations, vous trouverez également joints : un courrier et une plaquette d'information sur la vaccination contre les HPV.