Jeux d'échecs : La Garrigole sur le podium !

Par Thierry Courtes, publié le lundi 12 février 2024 11:28 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 11:28
fond-ecran-echecs-roi.jpg

Mercredi 7 février, 11 élèves du collège ont disputé en équipe les Championnats départementaux des collèges du jeu d'échec.

Avec un niveau très relevé et pas moins de 116 participants (11 collèges représentés), l'équipe de la Garrigole n'a pas démérité.

Nicolas, Badis, Joan, Marharita, Yassin, Alexandre, Elyes, Mohammed, Yellice, Bastien et Tony terminent à la 3e place du classement UNSS et se qualifient donc pour la finale académique, qui doit avoir lieu au printemps prochain !

L'équipe totalise 26 points et termine également 5e au classement de la Fédération Française d’Échecs.

L'activité jeu d'échecs attire depuis deux ans de nombreux élèves du collège et suscite enthousiasme et esprit d'équipe , avec un club sur le temps méridien et une classe à option échecs en 6e !

Lien vers l'article du comité départemental :