Vie de l'établissement

La Garrigole se met aux échecs

Par Johann Mouysset, publié le mardi 6 décembre 2022 23:23 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 23:23
Echecs (2-3).jpg

Un club d’échecs a ouvert ses portes au collège ! Depuis le début du mois de Novembre, une heure d’initiation ou de perfectionnement aux échecs est proposé pendant le temps méridien. Chaque jeudi, de 12h30 à 13h30, Yannick Tisseyre, du club Les Rois de la Têt, entraîne un groupe d’une vingtaine d’élèves volontaires, de tous niveaux.

Pendant l’heure suivante, l’initiation est proposée dans la classe UPEAA, qui accueille des élèves venus de l’étranger.

Pour célébrer l’arrivée des échecs dans notre établissement, nous accueillerons le mercredi 1er février prochain Le Championnat Départemental du jeu d’échecs des Collèges 2023, dans le réfectoire du collège. Ce championnat, qui sera disputé par équipes (8 joueurs, dont 2 filles) donne ensuite accès à la finale du Championnat de France des collèges FFE ou UNSS.