L'établissement

"Orchestre à l'école" continue !

Publié le dimanche 10 mai 2020 10:47 - Mis à jour le dimanche 10 mai 2020 10:47

"Orchestre à l'école" continue ! Les actuels élèves de 6ème qui le souhaitent vont pouvoir faire partie de l'Orchestre du Collège à partir de la rentrée prochaine.

Grâce à ce dispositif, entièrement gratuit pour les familles, les élèves vont pouvoir apprendre à jouer d'un instrument, à raison de 2 heures par semaine. Et tout ceci au collège !

Voici les vidéos des professeurs d'instruments intervenant au collège pour vous aider à choisir ...

Ne tardez pas à vous inscrire grâce à la fiche d'inscription jointe !

Voici tous les instruments dont tu vas pouvoir apprendre à jouer au collège en classe de 5ème. Chaque instrument est présenté par le professeur du conservatoire qui viendra faire cours au collège. Regarde attentivement chacune des vidéos !

La flûte traversière présentée par Benjamin, votre futur professeur

Le hautbois, par Agnalys

La clarinette, par Emilie

Le saxophone, par Boris

Le basson, par Jean-Claude

Le cor, par Alain

Le violon ici n'est pas présenté par votre futur professeur, mais par une soliste à l'Orchestre national de France.

youtu.be/OgB787Y4AWs

L'alto, par Viorica

Le violoncelle, par Mélody

Votre futur professeur ne peut pas vous présenter les percussions, car il n'a évidemment pas tout cela chez lui, et en cette période de confinement, c'est compliqué !

Les percussions